La différence entre développement indirect et direct

La différence entre développement indirect et direct 


Le développement direct et le développement indirect sont deux types de modèles de développement montrés par les organismes. La principale différence est que le développement direct produit des jeunes qui ressemblent aux adultes, tandis que le développement indirect produit des larves qui doivent subir une métamorphose pour devenir des adultes.


    Par exemple, les mammifères, les oiseaux et les escargots ont un développement direct, car ils naissent ou éclosent sous une forme similaire à celle de leurs parents. 


    Les amphibiens, les insectes et les échinodermes ont un développement indirect, car ils passent par des stades larvaires qui diffèrent de leur forme adulte. La grenouille, par exemple, se développe d'un œuf à un têtard, puis à une grenouille adulte¹.


   Le développement direct et indirect impliquent des avantages et des inconvénients adaptatifs. Le développement direct permet une protection et un soin des jeunes, mais limite le nombre de descendants. Le développement indirect permet une dispersion et une diversification des jeunes, mais les expose aux prédateurs et aux variations environnementales.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires